Rencontres internationales nouveau cinéma & art contemporain du 1er au 7 décembre à la Gaîté Lyrique

Pendant 7 jours, des artistes et réalisateurs du monde entier viendront pour présenter leurs réalisations et rencontrer le public. Des artistes reconnus sur la scène internationale aux côtés de jeunes artistes présentés pour la première fois à Paris. La manifestation s'intéresse aux nouvelles formes d'expression et de langage du cinéma, de l'art contemporain et du multimédia, avec des séances de projection, des concerts et des performances multimédias, des tables rondes... Il y a là un contenu artistique et culturel rare que nous souhaitons partager le plus largement possible.

La manifestation s'adresse avant tout aux enseignants, aux étudiants et aux élèves de moins de 25 ans qui bénéficient sur simple inscription d'un accès gratuit à l'ensemble de notre programmation (séances de projection, performance, concerts et tables rondes), d'un accès prioritaires et d'invitations aux événements hors les murs, d'un accès gratuit à l'espace de consultation.

Pour bénéficier des avantages offerts, il suffit de s'inscrire sur notre site web à l'adresse suivante: http://www.art-action.org/site/fr/info/pass_public.htm

Le programme détaillé par jour sera mis en ligne à partir du 7 novembre. D'ores et déjà voici quelques points forts de cette nouvelle édition :

- Le 1er décembre, à l’occasion de l’ouverture de la manifestation une soirée événement avec une séance de projection suivie d’une performance exceptionnelle, “Tempestarii” de Nadine Hilbert et Gast Bouschet (Luxembourg, 53ème Biennale de Venise).
- La projection du dernier film de Claire Denis (France), d’après un texte de Christine Angot, “Voilà l’enchaînement”, en présence de la réalisatrice et de l’auteure.
- La projection en première à Paris du film “Ming of Harlem”, en présence du réalisateur Phillip Warnell (Royaume-Uni) et du philosophe Jean-Luc Nancy.
- Une œuvre inédite de Ryan Trecartin (USA), de retour à Paris après l’exposition que le Musée d’art moderne de la Ville de Paris lui a consacré en 2011.

Fichier(s) attaché(s)Taille
communique_ETUDIANTS_JEUNES_PUBLICS_paris_decembre_2014_fr.pdf273.25 Ko