MOOC S’initier à l’enseignement en sciences numériques et technologie

MOOC S’initier à l’enseignement en sciences numériques et technologie

La réforme du lycée fait une large place aux sciences et technologies numériques.

A la rentrée 2019, un enseignement commun Sciences numériques et technologie (SNT) sera proposé à tous les élèves de seconde. Il invite à des collaborations avec les autres disciplines et son programme entre tout particulièrement en résonnance avec celui de l’enseignement optionnel Création et culture design.

En classe de première STD2A, l’enseignement de spécialité Outils et langages numériques pourra utilement s’appuyer sur les connaissances et compétences acquises par les élèves de seconde dans le cadre de ce nouvel enseignement, en proposant des prolongements liés aux problématiques du design et des métiers d’art.

 

Pour aider les enseignants à la mise en œuvre de ce nouvel enseignement, un MOOC S'initier à l'enseignement en Sciences Numériques et Technologie est organisé sur la plateforme Fun. Cette formation n’est cependant pas réservée aux futurs enseignants de SNT, elle s’adresse à tous les professeurs désireux de se doter d’une culture numérique leur permettant d’ancrer le numérique dans leurs pratiques disciplinaires.

Strcturée en trois grandes parties, la formation est à suivre dans sa totalité ou partiellement au gré des besoins, entre le 15 mars 2019 et le 15 juillet 2020.

 

Présentation de la formation et inscription