Interaction Design Education Summit //////// 3 et 4 février 2018 - Lyon

IxDA Interaction Week 18
Après San Francisco en 2015, Helsinki en 2016 et New York en 2017, Lyon accueillera du 3 au 9 février la semaine Interaction, l'un des événements annuels les plus importants de la communauté professionnelle du design numérique.

Organisé par IxDA (Interaction Design Association), Interaction est une semaine de conférences, ateliers, concours et rencontres, à laquelle se rendent chaque année plus de 1000 professionels du monde entier. Au programme cette année, des conférences d'Alan Cooper, Kenya Hara, ou encore Nicolas Nova, et plus de 100 sessions autour des enjeux les plus actuels du domaine.
Le programme complet : https://interaction18.ixda.org/program

Le pôle design de Villefontaine école partenaire de l'événement
Le Pôle supérieur de design de Villefontaine (Lycée Léonard de Vinci) a été sollicité l'an dernier pour participer à la réalisation de cet événement en tant qu'école de design partenaire. Les étudiants du DSAA design de produits et design interactif sont actuellement impliqués à différents niveaux dans la préparation de l'évenement, et seront entre autres chargés d'accueillir les participants tout au long de la semaine.

 
Interaction Design Education Summit
L'équipe enseignante du DSAA est pour sa part associée à l'organisation de l'Interaction Design Education Summit, qui se déroulera sur 2 jours, les 3 et 4 février à l'ENS Lyon. Au programme : des conférences de Brenda Laurel et Joe Edelman, respectivement invités à ouvrir et clore le Summit, de nombreuses sessions participatives, dont un atelier co-organisé avec Cumulus, Association internationale des écoles et universités d'art et design.
Découvrez le programme complet : http://edusummit.ixda.org/program et n'hésitez pas à prendre contact avec l'équipe d'organisation : education@ixda.org