Appels à projets de la Fondation Ateliers d'Art de France

La Fondation Ateliers d’Art de France a pour objet la sauvegarde, la promotion et le développement des métiers d’art, de création, de tradition, d’entretien-conservation du patrimoine, notamment par la distribution de prix et bourses, l’apport de subventions, l’organisation de colloques et la réalisation de travaux d’édition.

Lancée officiellement en septembre 2011, elle est abritée par la Fondation du Patrimoine. Son conseil d’administration est composé de quatre administrateurs d’Ateliers d’Art de France et de deux représentants de la Fondation du Patrimoine.

Le programme d’actions de la Fondation s’organise autour d’un cycle de trois appels à projets destinés à révéler et mettre en valeur l’imagination et la créativité des ateliers d’art :

- 2011 : l’œuvre
- 2012 : le créateur
- 2013 : la pensée

A ce programme viendront s’ajouter d’autres projets innovants et créatifs liés aux métiers d’art, menés par la Fondation seule ou en partenariat.

Site internet : www.ateliersdart.com/fondati...
 

Lancement du Prix « le créateur »

La Fondation Ateliers d’Art de France lance un nouveau Prix intitulé « le créateur » qui vise à récompenser la créativité et la modernité d’un artisan d’art.

Avec le soutien logistique et financier de la Fondation, le lauréat du Prix réalisera l’exposition dont il a toujours rêvé ; à charge pour lui de proposer un concept et un lieu inhabituels, propres à conquérir de nouveaux publics.

Le délai de réception des candidatures par la Fondation est le 31 mai 2012.

Les candidatures peuvent être individuelles ou collectives (associations, entreprises ou autre personne morale).

Pour plus d'informations : règlement, dossier de candidature et contact ici