Appel à candidatures /// Programme Voyager pour apprendre les métiers d'art

L’UNESCO et la Fondation Culture & Diversité partagent le même engagement à l’égard du rôle central de la culture dans le développement humain et de la reconnaissance de la diversité culturelle comme source de richesse et de durabilité.

Le programme « Voyager pour apprendre les métiers d’art » élaboré par l’UNESCO et la Fondation Culture & Diversité, avec l’appui de l’Inspection générale design & métiers d'art et du Ministère de l’Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, a pour finalité d’offrir une formation complémentaire internationale à de jeunes étudiants diplômés des métiers d’art.

L'objectif de ce programme est de permettre à des étudiants issus de milieux modestes d’effectuer un voyage d'étude à l’étranger. Il donne ainsi la possibilité à de jeunes boursiers français en fin d’études de découvrir les savoir-faire de pays en développement et à des étudiants de ces pays de découvrir les savoir-faire français.

Ce programme offre aux étudiants sélectionnés – étudiants de DMA2 , méritants et boursiers – la possibilité d’effectuer un séjour de 4 mois dans un pays en voie de développement, consacré à un voyage d’étude sous forme de stage chez un artisan ou au sein d’une entreprise grâce à un soutien intellectuel, logistique et financier mis en place par l’UNESCO et la Fondation Culture & Diversité.

Date limite pour le dépôt du dossier de candidature : vendredi 15 janvier 2016.

Fichier(s) attaché(s)Taille
Programme 2016-2017 - Présentation aux étudiants.pdf1.06 Mo
Programme 2016-2017 - Dossier de candidature.doc828 Ko