Activités éducatives du Jeu de Paume /// 2018-2019

Brochure des activités éducatives 2018-2019 du Jeu de Paume à télécharger ci-dessous.

Centre d’art dédié aux pratiques de l’image des XXe et XXIe siècles (photographie, cinéma, vidéo, installation, création en ligne…), le Jeu de Paume a vocation à produire ou coproduire des expositions, des cycles de cinéma, des colloques, des séminaires, des publications et des activités éducatives.

Les propositions en direction des enseignants et des équipes éducatives, les actions pour les scolaires et les activités avec les publics jeunes sont élaborées en lien étroit avec les contenus des œuvres présentées et dans une dynamique d’échanges.
 
Le Jeu de Paume tient à favoriser les conditions d’une rencontre conviviale et documentée avec les démarches artistiques et les enjeux culturels liés aux images. Les actions sont adaptées aux différentes classes, de l’école primaire à l’enseignement supérieur, et se construisent avec les enseignants et les équipes éducatives. Différents dispositifs sont proposés pour le public scolaire : visites conférences, visites en anglais, parcours annuels, parcours croisés, parcours spécifiques.

Le jeu de Paume propose aussi aux enseignants de toutes les disciplines et aux équipes éducatives une formation continue « Images et arts visuels ». Composé de six séances de trois heures le mercredi après-midi, de novembre 2018 à avril 2019, le programme s’organise en plusieurs temps : conférences et visites des expositions, interventions et mises en perspective.
L’ensemble de cette formation est conçue et assurée par l’équipe du service éducatif du Jeu de Paume ainsi que par des intervenants invités : historiens, théoriciens ou formateurs.
La formation continue « Images et arts visuels » est  gratuite et accessible sur inscription directement auprès du service éducatif.
Les inscriptions concernent l’ensemble des six séances.
Contact : 01 47 03 04 95 ou paulineboucharlat@jeudepaume.org

Fichier(s) attaché(s)Taille
Activités éducativesWEB.pdf2.67 Mo