Actes du colloque "Aujourd’hui, c’est déjà demain ! Rencontres nationales autour des diplômes de métiers d’art"

L’association anne & jean-claude ÉLEVEURS DE POULAINS organise sous l’égide de Olivier Duval IA-IPR et en partenariat avec le Conseil régional de Picardie, la Ville de Saint-Quentin et l’Institut National des Métiers d’Art, des échanges, des débats et des tables-rondes autour des métiers d’art.

Enseignants en Diplôme des Métiers d’Art ébénisterie à Saint-Quentin dans l’Aisne, il nous a paru pertinent d’organiser des rencontres, des dialogues... un rendez-vous national et interdisciplinaire... sur les opportunités et le devenir des enseignements de ces formations et de ces métiers. Ce colloque peut se concevoir comme un laboratoire sur le positionnement de nos diplômes et de nos formations métiers d’art au regard de l’Europe.

Ces « états généraux » (sans révolution) inscriront, nous l’espérons, les métiers d’art dans un troisième millénaire résolument innovant, transversal, pluridisciplinaire, avant-gardiste, et technologique !

« Tradition et modernité, viabilité et enjeux des diplômes et formations en métiers d’art » seront les vecteurs des échanges de ces journées.

Ce colloque s'est déroulé les 15 et 16 octobre 2014 en Picardie, au Palais de Fervaques de Saint-Quentin.

31 intervenants (représentants institutionnels, professionnels et collègues pédagogues).
12 conférences et 4 tables-rondes, gratuites et ouvertes au public sur inscription obligatoire auprès de l’Office de Tourisme.

 

 

 

Fichier(s) attaché(s)Taille
actes-du-colloque-aujourdhui-c-est-deja-demain.pdf1.88 Mo
1-Affiche du colloque94.8 Ko