Éducation esthétique en BEP

En BEP, l'éducation esthétique permet à l’élève de comprendre son environnement, de communiquer en s’exprimant plastiquement et d’élargir sa culture artistique.

Son enseignement favorise l’acquisition de méthodes d’investigation et d’expression propres à la discipline, à partir de supports d’étude portant prioritairement sur les arts appliqués (architecture, urbanisme ; cadre de vie, mobilier, design de produit ; vêtement, mode vestimentaire ; communication visuelle) et favorisant la relation aux autres domaines artistiques ainsi que l’interaction avec les disciplines d’enseignement générale et professionnelle.

  • Textes réglementaires
Articles D337-26 à D337-50 du Code de l'éducation, relatifs aux dispositions réglementaires du BEP

Fascicule de présentation des programmes des disciplines d’enseignement général du BEP – MEN DGESCO, février 2007.

Arrêté du 17 juillet 2001 relatif à l’organisation et aux horaires dispensés dans les formations sous statut scolaire préparant aux BEP

Arrêté du 3 août 1994 et annexe relatif aux modalités d’évaluation de l’enseignement général du BEP